L’emballage réutilisable en cire d’abeille, une révolution en cuisine

Cire d'abeille

Alternatif au film en plastique ou encore en aluminium, l’emballage réutilisable en cire d’abeille est une pellicule qui permet de transporter et de conserver la nourriture. Comme son nom l’indique, il est principalement constitué de cire d’abeille, mais pas que.

Une alternative naturelle

Eco-friendly, l’emballage en cire d’abeille est totalement biodégradable. En effet, ce film est constitué d’une étoffe naturelle. D’ordinaire, on utilise un tissu de chanvre ou encore de coton. Celui-ci est enduit de cire d’abeille pour rendre le tout très malléable. En outre, pour assurer l’auto-adhésion du film, de l’huile de jojoba est ajoutée à sa composition.

L’emballage en cire d’abeille est aussi réutilisable à l’infini. D’ailleurs, sa durée de vie dépasse les 1 an à raison d’une utilisation quotidienne. Ce qui réduit considérablement vos déchets domestiques, et surtout les dépenses inutiles.

Un allié pratique et facile à entretenir

L’emballage cire d’abeille Bio peut remplacer les autres films alimentaires dans une certaine mesure. C’est, par exemple, l’idéal pour couvrir des aliments fermentés, conserver des fruits ou encore transporter du pain. Il faut cependant éviter de le mettre en contact avec de la nourriture humide comme de la viande crue ou encore des légumes déjà épluchés. Le mettre près d’une source de chaleur n’est pas non plus conseillé. En effet, la chaleur risque de faire fondre la cire.

L’emballage en cire trouve sa place dans le réfrigérateur ou encore dans un endroit frais. En outre, un simple frottement avec vos mains suffit pour le faire adhérer à un bol en céramique, en métal ou encore en plastique. Il en va de même pour le faire adopter la forme d’une pochette ou d’un simple emballage pour votre encas. Côté entretien, il n’y a rien de plus facile. Il suffit de le laver avec de l’eau froide. Si besoin, il est possible d’utiliser un peu de liquide vaisselle.