Le poppers est un vasodilatateur, découvert pour la toute première fois en 1844. À l’époque, et jusque dans les années 1960, les dérivés nitrés qui le composent sont utilisés dans le traitement de l’angine de poitrine. Par la suite, le poppers trouve sa place dans le paquetage des soldats en partance pour le Vietnam. Aussi, il devient populaire dans les années 1970 aux États-Unis, avant d’être exporté en France, dans les années 1980. Le poppers a subi de nombreuses interdictions à la vente mais depuis 2013, il est commercialisé en toute légalité. Quels sont les effets recherchés par les consommateurs ? C’est ce que nous allons voir.
Euphorie, désinhibition, bouffées vertigineuses : les principaux effets du poppers
Les effets premiers induits par une inhalation de poppers sont l’euphorie, la désinhibition, ainsi que les bouffées vertigineuses. Voilà qui explique, entre autres, pourquoi ce vasodilatateur est très apprécié des jeunes. En effet, il aide à l’extraversion et constitue un merveilleux remède à la timidité.
Stimulation de la libido, amélioration de la pénétration et de l’orgasme
Le poppers est particulièrement consommé au sein de la communauté gay, car il permet de relâcher les muscles lisses et donc de favoriser la pénétration annale. Mais ce n’est pas tout. En effet, ce puissant vasodilatateur assure une qualité d’érection bien meilleure et booste les performances, dans le but de faire durer le rapport et surtout, d’intensifier l’orgasme.
Précisons également que certains couples hétérosexuels utilisent le poppers, pour faciliter la pénétration vaginale. On peut donc affirmer que ce produit constitue un excellent aphrodisiaque.
Durée des effets du poppers
Les effets du poppers sont particulièrement rapides. En effet, ils ne durent pas plus de deux minutes. Toutefois, ils sont immédiats. Il est possible de constater des sensations différentes, en fonction de la composition du poppers. Mais, globalement, les effets que nous venons de citer sont les mêmes, quel que soit le flacon choisi.
Les effets secondaires du poppers
Les effets secondaires du poppers existent. En effet, une consommation excessive peut entraîner des maux de tête, des vertiges, ainsi que des troubles respiratoires ou cardiaques. Dans les cas les plus graves, on constate également une baisse de l’acuité visuelle.
Aussi, il est crucial de respecter certaines règles de consommation du poppers : évitez de respirer directement le produit au flacon. Il est préférable de le laisser se diffuser dans une pièce. Il est formellement déconseillé de le boire, ou de le mélanger à du Viagra.
Pour un achat de poppers en toute sécurité, demander conseil et faites confiance à un marchand français tel que poppers-rapide.eu .