Les boules de geisha pour muscler son périnée, mythe ou réalité?

boulegeishapourmusclerpérinée

Les boules de geisha sont bien connues pour être vectrices de plaisir. Mais les boules de geisha peuvent être aussi utiliser pour muscler le vagin et le périnée. Après un accouchement, elles peuvent être prescrites par une sage-femme et avec l’exercice de Kegel, elles seront votre atout numéro un pour rééduquer votre plancher pelvien après un accouchement. Les boules de geisha vous aideront à éviter fuite et incontinence, tout en reprenant du plaisir.

La boule de geisha qu’est-ce que c’est ?

La ou les boules de geisha sont historiquement des boules de 2 à 3 centimètres, souvent en pierre semi-précieuse. Elles sont utilisées depuis des centaines d’années, au Japon notamment dans les pratiques ancestrales du tao et du tantrisme. Ces pratiques visaient déjà à activer et maitriser les muscles du périnée. La première version de la boule de geisha, constituait en une seule boule, sans fil. Le fil est apparu uniquement pour attacher un poids à cette boule pour un exercice et une pratique plus experte.

schéma plancher pelvien

Après un accouchement, les boules de geisha pour muscler son périnée ?

Les kinésithérapeutes et les sages-femmes prescrivent de plus en plus l’utilisation des boules de geisha pour la rééducation de son périnée après un accouchement douloureux ou difficile. Les boules de geisha sont même souvent appelées « boules de rééducations », c’est votre ami de choix pour affronter cette période. Il s’agit même dans le cadre d’un accouchement de modèles spécialement conçus pour la rééducation périnéale, on appelle cela des cônes vaginaux. Le poids de ces modèles est de minimum 60 grammes, mais ne dépassent pas les 3 centimètres de diamètre.

Quels exercices pour muscler son périnée avec ces boules de geisha ?

Afin de maitriser les fuites et incontinence liés à l’arrivée du bébé et accélérer la rééducation de son périnée. Rien de tel que de s’armer de son nouveau meilleur ami, la boule de geisha, et de pratiquer quelques exercices de Kegel. Les différents exercices de Kegel consistent en des séries de contractions, uniquement des muscles du plancher pelvien. Inspiré du yoga, dont on vous expliquait les différents types sur notre site.

Les boules de geisha sont en tout cas l’accessoire-ami santé pour les femmes et leurs périnées. Après l’accouchement ou pour le plaisir, n’hésitez plus et lancez vous dans une série d’exercices de Kegel. Vous pourrez toute de suite dire adieu aux fuites et incontinences ! N’oubliez pas une bonne dose de lubrifiant, pour éviter toutes lésions !