En savoir plus sur Lunacopine, la coupe menstruelle biocoop

jeune femme qui débute la cup lunacopine

De plus en plus de femmes optent pour la coupe Lunacopine en guise de protection durant les périodes menstruelles. Mais en quoi cet accessoire hygiénique est-il si particulier ?

La coupe de Lunacopine en bref

ll s’agit d’une petite coupe confectionnée à partir d’un silicone médicale et qu’on insère à l’intérieur du vagin afin de recueillir le flux menstruel. Comme la plupart des variétés de cup féminine, Lunacopine est une coupe 100 % bio et ne contient ni de gluten ni de parabène. Par conséquent, elle ne risque pas d’endommager la flore vaginale ou d’engendrer des irritations. De par sa forme, cet accessoire est léger et n’est pas encombrant. Il est réutilisable pendant de nombreux mois. Conçue il y a quelques années, la coupe Lunacopine permet d’améliorer l’hygiène des femmes et facilite même la toilette intime.

Comment utiliser la coupe Lunacopine ?

Pour introduire la coupe à l’intérieur du vagin, il vous suffit de plier ses bords selon votre préférence. Ensuite, insérez l’objet à l’entrée du vagin en commençant par enfoncer petit à petit le tube vertical. Veillez toutefois à ce que vos mains ainsi que cette coupe menstruelle bio soient bien propres avant l’utilisation. Afin d’éviter quelques maladresses lors de l’usage, n’hésitez pas à consulter un gynécologue à l’avance. Pour assurer une bonne hygiène intime et permettre à vos parois vaginales de se reposer un peu, il faut enlever et nettoyer la coupe toutes les cinq heures.

Dans quelles conditions recourir à l’utilisation de la coupe Lunacopine ?

À l’instar de nombreuses variantes de cups féminines, la coupe Lunacopine peut être utilisée à tout âge. De nombreuses filles l’utilisent même dès leurs premières règles. N’importe quelle femme peut en outre en faire usage, qu’elle ait déjà enfanté ou non. Par ailleurs, les femmes vierges peuvent recourir à cette coupe pour leurs soins intimes. Il leur faudrait juste opter pour une coupe menstruelle biocoop de petite taille pour que l’hymen ne soit pas endommagé. Dans ce contexte, cette coupe menstruelle est disponible en deux tailles : la taille 1 qui est faite pour les femmes nullipares, vierges ou présentant un flux menstruel assez léger. Il y a aussi les modèles de taille 2 qui sont conçus pour celles dont l’hymen est déjà abîmé ou ayant des règles abondantes. Toutes ses informations proviennent de ce site https://coupemenstruelle.net/ très bien documenté sur le sujet.